Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 23:20

 

QUATRAINS ANIMALIERS ANONYMES DES XVIe ET XVIIe SIÈCLES (II)

 

 

Si haute soit la girafe,

Elle meurt sans épitaphe ;

Si féconde soit l’œuvre,

Jamais elle n’est preuve.

 

 

***

 

Lecteur, mon ami mon frère,

Je fais le pari de te proposer un choix :

Dis moi si à l’heure du trépas ne préfères

A force joie sentir le cul d’un putois ?

 

                            ***

 

Jadis on vit sieur pis que manant

D’un bâillon se faire enclore les lèvres

D’avoir trois jours et trois nuits durant

Sans cesse imité le cri de la chèvre

 

***

 

Malgré sa condition de rampant,

le bestiaux fait bien des envieux :

car du lézard si l'on tranche la queue,

en un rien de temps, la voilà d'un empan.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LES LIVRES

9782356390639[1]          

 

img032

 

img028 

img031

        img042

 img030

 img036

  img041 magasin

 

La Recherche

Contrat Creative Commons