Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 11:34

 

APPEL TELEPHONIQUE D'ALEXANDRE GALORT, 3 JANVIER 2013, BLAGNAC (HAUTE GARONNE, FRANCE)

 

Note que je lui avais rien demandé, moi, mais il me chope par les revers et me dit, il avait les yeux qui sortaient de la tête tu vois, comme fou, il était en peignoir, t'imagines, à 15 heures je l'ai trouvé dans la rue en peignoir, il parlait seul, il arpentait la rue à grand pas en parlant seul, les cheveux en bataille, hagard, attends j'y viens, c'est important le contexte, je savais que Ghislaine était partie m'enfin, bon, Ghislaine, y'avait pas de quoi se taper la tête contre les murs non plus, hein, tu l'as connue Ghislaine, attends je te dis, mais là, sur le coup j'ai cru qu'il l'avait tuée tu vois, il était tellement perturbé, non, je ne sais pas, elle aurait pu revenir prendre ses affaires par exemple, et lui crac un moment d'affolement, ça arrive des trucs comme ça, y'en a plein les journaux, tu lis pas les journaux ? mais c'était pas ça, elle est pas du tout revenue, elle est partie vivre chez sa sœur, non parce que franchement je la vois pas avec un autre mec, Ghislaine, tu la vois toi avec un autre mec ? enfin je veux dire qu'il faudrait le trouver le mec capable de monter sur Ghislaine, y'avait que lui pour ça, et en le voyant comme ça je me suis dit c'est pas possible, c'est pas Ghislaine qui peut le mettre à l'envers comme ça, personne se mettrait dans cet état pour Ghislaine, oui c'est ce que je me suis dit aussi, il est fou, tu vois, t'as le même raisonnement que moi, il est fou, surtout que Ghislaine, hein, comme emmerdeuse on fait pas mieux, tu peux pas rêver de passer ta vie avec une emmerdeuse pareille, mais passons, c'est pas pour ça que je t'appelle, quand je l'ai trouvé il avait un petit filet de bave qui coulait au coin de la bouche, aussi, et dès qu'il m'a vu il s'est jeté sur moi et m'a serré dans ses bras, j'aurais jamais cru qu'il avait autant de force, on le dirait pas à le voir, je savais pas quoi faire, j'étais gêné, tu me connais, j'aime pas ce genre d'effusions, et puis y'avait sa bave qui collait à ma chemise, et en plus il puait comme s'il s'était pas lavé d'une semaine, une odeur d'oreille sale mais partout sur lui tu vois, non faut pas épargner les détails, qu'est-ce que tu racontes, faut pas les épargner les détails sinon tu comprendras rien, d'ailleurs je pense qu'il s'était pas lavé depuis une semaine, depuis le départ de Ghislaine en fait, un mec tu le relâches comme ça dans la nature, la bête est jamais très loin, et puis bon je me disais il a dû se passer un truc vachement grave pour le mettre dans cet état, et bein tu sais ce qu'il me dit ? il avait une voix, je te jure, mais une voix, comme s'il avait avalé une brouette de sable, alors je lui dis, parce que je voyais bien qu'il allait pas bien, je lui dis mais qu'est-ce-que tu fais là Jean-Pierre, dans la rue en peignoir à quinze heures, et c'est là qu'il me dit j'attends qu'elle ait fini son yoga, qui ça elle ? je lui réponds, je voyais personne en train de faire du yoga dans la rue, ma voisine d'en face il me répond, elle est dans sa chambre en train de faire du yoga, je la vois de chez moi, au premier étage, elle a, elle a, elle a même pas de rideaux à ses fenêtres, là il s'arrête d'un coup, je vois des larmes couler sur ses joues, comme je te le dis, de vraies larmes, et il ajoute, et pis elle porte une sorte de justaucorps rose fuchsia qui porte bien son nom tellement il colle à sa peau, et à la fin de chaque séance un peu de sueur brille sur le haut de son torse, je n'ai jamais vu un si beau spectacle, forcément hein, il était mal habitué avec Ghislaine, c'est pas Ghislaine qu'aurait fait du yoga, un coup à se retrouver à l'hosto, alors je veux pas la rater, il rajoute, je veux lui dire que ça se fait pas de montrer son corps comme ça tordu dans toutes les positions aux voisins d'en face, ça pourrait leur donner des idées, et accessoirement l'inviter chez moi à prendre un thé, non mais tu te rends compte, oh, tu m'écoutes ? tu te rends compte, il me dit ça tranquille tu vois, comme ça, comme si c'était normal de boire du thé en body rose fuchsia.

 

 

 

vus d'en haut

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

LES LIVRES

9782356390639[1]          

 

img032

 

img028 

img031

        img042

 img030

 img036

  img041 magasin

 

La Recherche

Contrat Creative Commons