Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 02:50

 

 

CITATIONS, PENSEES & OPINIONS AYANT TRAIT A L'UNIVERS EN GENERAL ET AU MONDE EN PARTICULIER – ETAT EXHAUSTIF, 3

 

 

 

 

Toujours en quête d'un monde meilleur, l'homme jamais ne met dans la balance que le moindre geste pourrait le rendre pire.

 

Xin Lao

Discours aux puissants – VIIIesiècle

 

 

*

 

 

J'espère être un jour lasse d'exister au point d'abandonner sans déplaisir le fatras du monde et d'accueillir la mort avec bonheur, de l'attendre, même, comme une juste récompense à une vie de fatigue.

 

Micheline Müde

Notules nocturnes – 1912

 

 

*

 

 

L'univers est une poubelle qu'un moussaillon pressé vient de jeter par dessus bord au milieu d'une tempête.

 

 

Sigismond Lemaîtreur

Carnets de guerre, novembre 1916

 

 

*

 

 

― T'en penses quoi de tout ça ?

― Tout ça quoi ?

― Bein tout ça autour, le monde.

― Ouof

― Ouais hein.

Sébatien Grauchalon et Paul Remuset

Conversation devant Le café des halles, Limoges, 5 mai 2011

 

 

*

 

J'ai pour le genre humain et le monde le plus grandiose des projets : le mal venant de ce que les hommes pensent tous différemment il faut tous les obliger à penser comme un seul d'entre eux – c'est à dire comme moi. Je vais désormais m'y employer, puisqu'il va sans dire que ma pensée est la quintessence de la vérité.

 

Ladislas Le Stalin

Confessions à mon journal – début XXe siècle.

 

 

*

 

L'organisation du monde est bien trop complexe pour la confier à des hommes. J'attends.

 

Sandro Di Napoli

Aphorismes au petit déjeuner – 1972

 

 

*

 

J'imagine parfois que le temps de notre monde est, à une échelle non humaine, dérisoire. Je veux dire pour bien me faire comprendre, que l'univers dans son ensemble pourrait n'être qu'une partie d'un tout au sein duquel le temps, depuis l'origine de l'univers, se compterait en minutes voire, en une poignée de secondes. Ainsi les hommes ne seraient que des êtres éphémères à la vie fuyante comme l'eau, sans aucune conscience de leur brièveté – ce qui rend d'autant plus dérisoire leur égotique agitation.

 

Tracy Pimberton

Les vieux jours – 1932

 

*

 

 

J'envoie chier mon voisin parce qu'il ne représente rien et ne me sert à rien. Et mon voisin me le rend bien, c'est la règle. Tout ce que je veux pile poil maintenant, le seul truc qui me rendrait le monde meilleur c'est un coca et une Marlboro.

Light.

Vanessa Bee

Plus vite : roman - 2011

 

*

 

 

Il y aurait pourtant de quoi rire.

 

Albert Menu

Prolégomènes à une méta-philosophie du vide – 1923

 

 

*

 

Abandonnons ce monde, vite, et éloignons-nous de lui avant qu'il nous aspire dans ses abîmes de négativité, c'est le meilleur service que nous pouvons nous rendre.

 

Piotr Viktorovna

Archétypes du nuisible – 1986

 

 

 

205

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LES LIVRES

9782356390639[1]          

 

img032

 

img028 

img031

        img042

 img030

 img036

  img041 magasin

 

La Recherche

Contrat Creative Commons