Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:09

 

OBJET INCONNU / JEAN-LUC VIZNER, LAUSANNE (CONFÉDÉRATION SUISSE) LUNDI 8 AOUT 2001, 11h30

 

Je sais que c’est affreux, c’est même hideux, et même plus que hideux, je n’ai jamais rien vu d’aussi laid fabriqué de la main de l’homme, je n’ai pas de mots, à ce niveau il n’y a plus de mots, mais ce sont les dernières volontés d’un mort, et que veux-tu faire contre les dernières volontés d’un mort, déjà de son vivant il me disait toujours, ne vous inquiétez pas ça finira chez vous, parce que forcément, quand j’étais chez lui je passais beaucoup de temps devant ce… devant cette chose, mais ce qu’il a toujours pris pour de l’admiration n’était pour moi que l’expression d’un effet de surprise, chaque fois renouvelé, face à l'insondable profondeur de la laideur. Ne vous inquiétez pas ça finira chez vous, et moi je me disais pourvu que je meure avant lui mais non tu vois, je ne suis pas mort avant lui et le truc est là, c’est arrivé ce matin, par transporteur.

 

 

♦♦♦

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LES LIVRES

9782356390639[1]          

 

img032

 

img028 

img031

        img042

 img030

 img036

  img041 magasin

 

La Recherche

Contrat Creative Commons