Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 21:00

 

PATRICK DI MANO : PENSEES AU MOMENT DE L'ENDORMISSEMENT. RELEVÉ DU 20 JANVIER 2004 À PARTIR DE 1H15.

 

 

 

 

y’a longtemps que je l’avais pas vue Sandrine… elle vit seule avec sa fille maintenant, elle a dit ça comme elle aurait dit je viens d’acheter une jupe, je vis seule avec ma fille maintenant… remarque ça lui pendait au nez avec un connard pareil, un type capable de mettre un autocollant Villages de vacances sur une Jaguar est capable de tout… mon petit, c’est pas le moment de se planter, surtout penser à appeler le notaire demain, merde, j’allais l’oublier celui-là… si le terrain me passe sous le nez… je me lève pour le noter ? non, attends, je mets les chaussettes en travers du parquet, ça m’y fera penser, voilà, … mais faudra aussi que je trouve ça bizarre les chaussettes en travers du parquet… non là, tu permets, je ris, tu ne mets jamais les chaussettes en travers du parquet, tu les alignes toujours dans le sens des lames, aucun risque, demain tu te lèves, chaussettes en travers égale notaire, voilà, c’est pas compliqué, chaussettes en travers égale notaire… bon mais faudra aussi que je me souvienne pourquoi j’ai mis les chaussettes en travers, demain, enfin, on va pas se relever maintenant hein, déjà qu’il ne reste que cinq heures à dormir, chaussettes égale notaire, chaussettes égale notaire, chaussettes égale notaire… c’était quand même une super soirée, y’avait Isabelle aussi… ah, Isabelle… combien de temps déjà, quinze ans, seize ans ? ouais, dans ces eaux là, non mais il va s’arrêter ce vent, ça y est, il a emporté la gamelle du chien, demain je vais passer un quart d’heure à la chercher dans le jardin et dans le noir, Isabelle maintenant elle a la tête de Vanessa Paradis dans La fille sur le pont, de Leconte… non, tu déconnes là… si, au début du film, toute la tristesse du monde sur elle, le cheveu filasse, les épaules voûtées, les yeux larmoyants… oui mais alors après… après après y’a Auteuil qu’arrive avec ses couteaux, tu veux lutter contre Auteuil, toi ?… quoi, il est pas si bien que ça Auteuil, t’as vu son nez ? … c’est pas la question, c’est Auteuil quoi, rien à dire, hors norme… chaussettes égale notaire, chaussettes égale notaire, faudra finir par acheter une bibliothèque, ils vont s’abîmer à force, empilés par terre, sans compter Sylvianne qui râle chaque fois qu’elle vient… y’en a que pour eux, peux pas passer l’aspirateur, peux pas passer la serpillière… eh bein ne la passe pas ma grande, ne la passe pas… putain, et je la paye, en plus… ouais mais ça coûte la peau des fesses leurs bibliothèques… en parlant de fesses, dis donc, la fille de Jeannot, ça rigole pas, je me la ferais bien celle-là… oh, dis, elle a vingt trois ans… vingt trois ans, vingt trois ans, et alors ? chaussettes égale notaire, chaussettes égale notaire… cinquante deux moins vingt trois, je te laisse faire la différence mon grand… ça ne veut rien dire, je suis désolé mais ça ne veut rien dire, au Moyen Age on était presque un vieillard à vingt trois ans, et pis y’a des jeunes qu’aiment pas les jeunes… arrête, non mais arrête, tu t’es vu ?… d’accooord, d’accooord, passons… comment s'appelle-t-elle déjà ? Flore, c’est ça ? non Florabelle… mon Dieu, Florabelle… on dirait un nom de fromage de faisselle… mais nom de Dieu, est-ce que tu vas t’endormir oui ou non, t’as vu l’heure… ah, tiens, faut aussi que je pense à téléphoner à Pierre pour annuler le rendez-vous de dimanche, je peux plus courir moi, avec ce dos en compote… ah ah il peut plus courir et il veut sauter une jeunette de vingt trois ans… oh arrête s’il te plaît… chaussettes égale notaire plus Pierre… à ce rythme là tu ferais mieux de te lever fumer une clope… c’est ça, pour que je me réveille complètement… oui mais si on va pas courir faut aussi penser à décommander le resto de midi, merde j’y arriverai jamais, les chaussettes vont devenir plus longues que les manuscrits de la Mer morte… remarque on peut aller manger sans aller courir, y’a rien qui oblige à courir pour manger, absolument rien, aucune loi, tu vois ça une loi qui dirait qu’il faut aller courir pour manger, y’aurait peut-être moins de gros, non non restons sérieux chaussettes égale notaire plus Pierre plus resto, chaussettes égale notaire plus Pierre plus resto, là tu devrais arrêter parce que tel que je te connais demain matin, enfin tout à l’heure tu vas regarder tes chaussettes, assis sur le lit, en te grattant la tête, tu vas regarder tes chaussettes en te disant merde fallait que je pense à un truc, fallait que je pense à un truc, fallait que je pense à un truc… tu vas chercher pendant un quart d’heure, toujours assis sur le lit, tu passeras la bagnole, le boulot, la maison, tu ne trouveras pas, ça te mettra en retard et en colère, ça te pourrira la journée, tu feras la gueule à la terre entière y compris à la belle Carmela, tu te feras chier en réunion, tout le monde le verra et à la fin de la réunion, le DRH viendra te dire que si tu ne changes pas d’attitude, si tu n’es pas un peu plus présent, l’entreprise devra se passer de tes compétences, certes reconnues par tous mais difficiles à exploiter en ce moment, moment par ailleurs dans lequel la conjoncture est particulièrement délicate vu que Taiwan etc., ce qui veut dire en clair que tu seras viré et que donc tu ne pourras plus jamais dormir dans ce lit, tout ça pour une paire de chaussettes, tu vois dans quel pétrin tu vas te mettre à cause de ton obstination, tu le vois ?… mouais… faut toujours que tu exagères… d’abord le DRH c’est Pierre, il va pas m’emmerder non ? c’est simple s’il m’emmerde je lui balance l’histoire de sa femme que j’ai vue monter en voiture avec le directeur financier de… de je sais plus quelle boîte, enfin, un directeur financier, c’est sûr… ouof… ou peut être un chargé de com, enfin, je l’ai vue monter en voiture avec un mec à onze heures du matin et si c’est pas louche, ça… tu me diras, si on devait trouver louche toutes les femmes qui montent en voiture avec des hommes, hein… oui mais elle c’est pas son genre… ça c’est sûr, c’est pas son genre, elle a l’air en permanence de faire une quête pour l’Armée du salut… chaussettes égale notaire plus Pierre plus resto, chaussettes égale notaire plus Pierre plus resto… mais bon, y se passe de ces trucs, des fois… ça me rappelle le jour où la Pastre-Lefox m’a roulé une pelle dans le sas de la porte du dirlo… coincé j’étais, complètement… celle-là, alors… et puis elle s’écrasait contre moi, je sentais ses seins, et puis elle m’a empoigné la… non non non faut pas penser à des trucs comme ça… bah, de toutes façons au point où on en est… c’est vrai que c’est quand même bien agréable, … hé !… mh ?… on dirait que ça vient non ?… mh, ça commence à plomber sérieux on dirait, surtout ne plus penser… ne plus penser à rien… se laisser porter, respirer calmement… lààà… et merde, voilà que je bande maintenant, tu vois avec tes conneries de Pastre-Lefox… mais non c’est rien, n’y pense plus… voilà… tu vois quand tu veux… c’est du sérieux là, cette fois on plonge, allez salut… c’est ça, salut, chaussettes égale notaire plus Pierre plus resto, chaussettes égale notaire plus…

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LES LIVRES

9782356390639[1]          

 

img032

 

img028 

img031

        img042

 img030

 img036

  img041 magasin

 

La Recherche

Contrat Creative Commons