Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 14:24

 

REGISTRE DES RÉCLAMATIONS DE LA MAIRIE DE ORIHUELA (ESPAGNE), NOVEMBRE 2009, INTÉGRALITÉ DES PAGES 1 A 5

 

[NOTE PRÉLIMINAIRE : Au mois de novembre 2009, le maire d'Orihuela, Espagne, a souhaité mettre en place ce registre pour mieux satisfaire aux désidératas de la population. Cette expérience a été abandonnée dans le mois qui a suivi sa mise en œuvre].

 

 

Ça fait trois fois que je le dis, maintenant j'en ai marre, il faut regoudronner la rue des Échoppes vineuses, c'est là que j'habite et j'ai déjà usé deux trains d'amortisseurs à ma voiture tellement la rue est pleine de trous. On se croirait en Afrique, dans un pays pauvre.

 

Signé, Santiago Costa

448 rue des Echoppes vineuses

 

 


 

Le maire est un crétin incompétent qui n'a été élu que passqu'il arrose grave, je le sais passqu'il a arrosé mon cousin, mais il est con passque mon cousin c'est pas pour ça qu'il a voté pour lui.

 

Signature illisible

 

 

 




 

 

Je ne comprends pas comment mes livres ne se trouvent pas encore à la Bibliothèque municipale. Je vais finir par croire que cet ostracisme est dû à mon orientation politique. Je ne pensais pas que nous étions tombés aussi bas.

 

Tomaso Pasticella, poète.

 

 

 




Il faut nettoyer plus souvent mon quartier, y'a des jeunes qui vendent de la drogue sous mes fenêtres. C'était pas la peine de rentrer dans l'Europe pour ça.

(Dans le cas où vous ne tiendriez pas compte de mon avis, j'envisage, avec quelques honnêtes gens du quartier, de former un groupe d'intervention).

 

Augustin Deladerecha,

Association « Pour le Caudillo vivant »

 

 

 




 

Et pourquoi on veut pas me refaire ma carte d'identité, qu'est-ce que je vais devenir si j'ai pas de carte d'identité, ils me disent qu'il faut mon ancienne carte d'identité pour en faire une nouvelle mais l'ancienne je l'ai plus ils veulent pas comprendre ça, je l'ai plus, je sais pas où je l'ai mise, et ce règlement est idiot parce que les gens qui viennent de naître, ils font comment ? Forcément ils ont pas d'ancienne carte d'identité, les gens qui viennent de naître.

 

Valentina Ruiz (de Orihuela)

 

 

 




 

Lucien m'emmerde. J'ai jamais connu quelqu'un d'aussi emmerdant que Lucien. Lucien, il est collant comme du papier tue-mouches. Même quand je veux pas le voir il est là. Il est là tout le temps. Pour rien dire, les pires banalités du monde. A longueur de journée les pires banalités du monde. C'est pas possible des voisins comme ça, est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose, s'il vous plaît ?

S'il vous plaît.

 

Paco Bahamontès del Palomar (de San Sebastian de la Cucharita)

 

 

 




 

 

 

Si nous on a pas de travail c'est à cause des arabes. Alors qu'est-ce que vous attendez pour

agir ? Au lieu d'envoyer vos flics mettre des amendes aux gens honnêtes qui trouvent pas de place pour se garer, vous feriez mieux de les utiliser à quelque chose de bien pour tout le monde.

C'est exprès que je mets pas de majuscule à arabe.

 

Pas de signature

 

 

 




 

Demain à 14h38 la mairie va sauter.

Boum boum badaboum.

Y'a d'la joie.

Et z'avez intérêt à planquer vos miches parce que ce sera pas du pétard de carnaval.

Y'en a marre de tous ces branleurs de fonctionnaires, alors la mairie, boum, le grand feu d'artifice, et gratos comme d'habe, offert par le contribuable.

 

Pas de signature

 

 

 

 




 

 

La politique culturelle ? Quelle politique culturelle ?

 

Tomaso Pasticella, citoyen.

 

 

 




 

Dans cette ville on ne s'occupe des vieux qu'au moment des élections, après, on peut crever – d'ailleurs j'y vais.

 

Carmela Quietolunes

Vice-Présidente du Mouvement pour une une vieillesse harmonieuse

 

 

 

 

 




 

 

A la bibliothèque il y a un individu louche du nom de Tomaso Pasticella qui vient tous les jours que fait le Bon Dieu. C'est un italien d'origine étrangère qui garde El Pais toute la journée avec lui pour que personne d'autre ne puisse le lire, et qui lit aussi des journaux bolchéviques, mais ceux-là il les amène de l'extérieur. Il faudrait, soit mettre Tomaso Pasticella en prison, soit le renvoyer en Italie, soit avoir deux abonnements à El Pais.

J'ai signalé le cas au responsable de l'établissement sans que mes remarques ne soient suivies d'effets – ce qui semble normal puisque le responsable en question est une femme (une femme !)

 

Guillermo Natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013 0014-copie-1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LES LIVRES

9782356390639[1]          

 

img032

 

img028 

img031

        img042

 img030

 img036

  img041 magasin

 

La Recherche

Contrat Creative Commons